Le conseiller spécial porte-parole du Président de la République donne plus de précisions sur le départ de Noureddin Bongo Valentin.

Le conseiller spécial porte-parole du Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, a tenu une conférence de presse ce mardi 14 septembre 2021. Une rencontre qui a eu lieu au lendemain du conseil des ministres. Un tour de table qui a acté le départ du poste de coordinateur général des affaires Présidentielles de Noureddin Bongo Valentin. Morceau choisi.

« Dernier sujet qui, lui aussi, passionne le microcosme politico-médiatique : l’annonce du départ de M. Noureddin Bongo Valentin qui occupait depuis décembre 2019 les fonctions de Coordinateur général des affaires présidentielles.

Cette annonce a été très commentée et donne déjà lieu, comme d’habitude, à des interprétations hélas rarement justes, souvent totalement farfelues. La preuve que certains ont beaucoup d’imagination…

L’histoire est en réalité très simple.

Un) Les missions que le Président de la République a demandées au CGAP de remplir l’ont été, parfaitement et efficacement. Je vous renvoie, à ce sujet, à la lettre ouverte que Noureddin Bongo Valentin a adressé au Président de la République sur ses réseaux sociaux.

Deux) C’est d’un commun accord et en bonne intelligence que ce départ de la Présidence de la République a été acté. L’entente entre les deux hommes, dont vous connaissez par ailleurs les liens, est absolument parfaite.

3) Comme l’a écrit M. Noureddin Bongo Valentin lui-même dans sa lettre ouverte, ce n’est pas la fin de l’histoire mais le début d’un nouveau chapitre.

Autrement dit, M. Noureddin Bongo Valentin va continuer de servir le Président de la République et son Pays dans un autre cadre.

Il lui appartiendra le moment venu de vous en dire plus sur le sujet. »

Voici qui a le mérite d’être clair, mais surtout explicite.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x