Le Copil rompt avec le traditionnel point de presse

Dès le début de la crise sanitaire de la covid-19 en mars 2020, le comité technique de pilotage(Copil) avait initié un point de presse quotidien portant sur l’évolution de la situation de cette pandémie. Cette initiative s’est éteinte avant d’être revue sous un autre format. Quelles peuvent être les raisons de ce fait? Quand on sait que la baisse des mesures pourrait avoir pour conséquences une montée fulgurante de la courbe de contamination.

Il est plus que claire qu’à l’entame du mois de mai, le Copil avait annoncé la réduction du nombre de point de presse. Sans doute à cause de la baisse du nombre de cas de contamination. A contrario, constat fait depuis une semaine, les populations n’ont plus eu droit à cette adresse qui pourtant rassurait plus d’un. Le Copil aurait plutôt opté pour la diffusion de visuels récapitulatifs et même cette offre semble ne pas être continuelle.

Le Ministère de la santé semble être en réflexion après la débâcle de l’ancien Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale du gouvernement et la récente nomination de Guy Patrick Obiang ancien porte parole du Copil au poste de Ministre de la santé on s’attendait à une continuité du service hélas la rupture est au rendez-vous. En attendant que le nouveau Premier Ministre Rose Christianne Ossouka Raponda qui devient coordinateur du Copil ne puisse reprendre les choses en main, les populations s’en tiendront à l’actuel format.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x