Le dépistage massif au Gabon une stratégie gagnante

Depuis la mise en place du dépistage massif, le Gabon a déjà testé près de 6,5% de sa population une stratégie qui aujourd’hui porte ses fruits dans la mesure où le nombre de cas testé positif connait une baisse fulgurante.

Basée sur le triptyque détecter-Isoler-Traiter, la stratégie du Gabon en matière de lutte contre la Covid-19 reste une des meilleures en Afrique.  Des chiffres qui en ressortent du rapport du mercredi 09 septembre du Copil, le Gabon a réalisé à ce jour 131 610 tests.

Les autorités n’ont cessé de multiplier les actions pour endiguer cette pandémie de notre pays. Aujourd’hui le ratio entre le nombre de test réalisé à la dernière date du rapport du mercredi 9 septembre qui était de 3851 pour 13 nouveaux cas testés positifs, exprime simplement que les autorités sanitaires ont su maîtriser la propagation du virus.

Les institutions internationales à savoir l’OMS , l’ONU, la BAD ont félicités les efforts du Gabon pour  la mise en place d’un plan de riposte efficace et efficient. Qui d’ailleurs a été propulser par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Les nombreuses initiatives prises n’ont eu que des effets positifs, tant sur le plan sanitaire que sur le plan économique.Sur le plan sanitaire avec la maîtrise de la propagation du virus par la vulgarisation des mesures barrières aux populations qui se prêtent bien au jeu. Sur le plan économique par la mise en place de la loi de finance rectificative dont l’objectif principal était de permettre à notre économie de rester sur la borne positive.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x