Le Directoire de l’ASCENA chez le ministre de la Défense.

Le ministre de la Défense nationale, Michaël Moussa-Adamo, a échangé, récemment, avec le directoire de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASCENA). La délégation était composée du président du conseil d’administration (PCA), Jean Lamy, et du directeur général (DG), Mohamed Moussa. Était également présent à cette rencontre le ministre des transports M. Armel Bounda Balonzi.

L’entretien entre le ministre de la Défense nationale et ses hôtes a été essentiellement axé sur les questions des moyens techniques, en l’occurrence l’installation du radar en vue du renforcement du dispositif sécuritaire dans l’espace aérien Gabonais. Occasion pour le patron de la Défense nationale d’indiquer que le département dont-il a la charge « est un partenaire naturel de l’ASCENA, du fait que les espaces aériens ASCENA de tous nos son assujettis au principe de la circulation aérienne générale ».

À son tour le DG de l’ASCENA a signifié que :  » ce d’autant plus que l’aviation militaire est gérée par nos contrôleurs, bien que cela n’apparaisse pas au premier aborder » l’Agence demeure un instrument important de sécurité, qu’elle soit civile ou militaire. C’est important de comprendre que le terme sécurité s’applique ici plusieurs domaines ».

Notons que la délégation de l’ASCENA séjourne dans notre pays depuis quelques jours, à la demande des autorités gabonaises. Cette invitation à pour objectif de passer en revue tous les sujets d’intérêt commun avec l’État Gabonais.  » Nous sommes passés partout avec le ministre des transports, pour faire le point du fonctionnement des moyens techniques. Et nous sommes particulièrement intéressés au processus d’installation du radar. Toutes les conditions sont réunies pour l’installer » a indiqué le DG de l’ASCENA.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x