Le domaine de l’artisanat en phase d’avoir un cadre de protection légal

Le secteur de l’artisanat est en phase de connaître des améliorations. Ces améliorations visent aussi bien le statut des artisans et leurs œuvres.Il y a quelques jours, le Ministre des petites et moyennes entreprises Hugues Mbadinga Madiya a réceptionné les conclusions de l’atelier portant sur la task force de l’artisanat au Gabon.

C’est en présence du ministre des Arts et de la Culture, Michel Menga M’Essone que le document portant toutes les recommandations émises au cours des travaux de ladite taskforce a été remis au ministre de tutelle.

Pendant un mois, les travaux se sont érigés afin de mettre en place la plateforme d’échange d’expériences et d’informations qui aura pour principal objectif l’amélioration des conditions de travail des artisans au Gabon.

Désormais, le statut des artisans et des organisations artisanales pourra avoir un cadre de protection légal.

« les autorités gagneraient à asseoir un cadre juridique pour les artisans, afin d’offrir à ces derniers, qui exercent encore dans un secteur informel, les moyens légaux pour commercialiser leurs produits sur le marché. Non sans penser à la création du label « Made in Gabon » pour une meilleure protection de leurs produits » a déclaré le chargé des exposés Davy Moutsouetadi

Le Gabon, engagé dans un processus de diversification économique, met tout en œuvre afin que chaque domaine, chaque secteur puisse trouver le juste équilibre afin de se développer.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x