Le Fond Monétaire International encourage les efforts du Gabon dans le cadre des initiatives économiques prises pour la lutte contre la Covid-19.

Dans son rapport du mois d’août 2020 le FMI a relevé les efforts de transparence des   autorités gabonaises dans la gestion des fonds décaissés et injectés dans le domaine de la santé puis dans les autres secteurs régissant l’activité économique du Gabon.

Priorisant la transparence, les autorités se sont résolues à divulguer la répartition et l’utilisation du fonds d’urgence et cela chaque semestre. Les responsables des départements en cause rendent compte à la commission contre l’enrichissement illicite et à la Cour des comptes qui se sont fortement impliquées pour permettre le maintien de la transparence.

Cette note positive démontre les efforts menés par les autorités pour réduire la corruption qui gangrène l’administration gabonaise, puis permettre à notre pays de sortir de cette crise en minimisant les effets négatifs.

Le Président de la République au cœur de cette action avait d’ailleurs mis en garde toutes les personnes dépositaires du pouvoir de l’Etat afin qu’elles puissent mener à bien leurs missions pour servir la nation et non se servir. Ali Bongo avait dit nous rappelons : « Le bras de la justice ne tremblera pas quand il s’agira de faire tomber les sanctions sur les personnes qui se servent dans les fonds destinés à améliorés les conditions de vies des gabonais et des gabonaises. »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x