Le Gabon effectue désormais en moyenne 3 000 tests de covid-19 par jour

Les chiffres donnés par le comité de riposte de la covid-19 de ces deux derniers jours, ont fait ressortir le fait que le Gabon a testé 5 914 personnes, soit près de 3 000 par jour en moyenne. Ce qui équivaut à peu près à 12 % de la population testée.

Il faut dire qu’en Afrique, le Gabon s’affirme au rang des pays qui ont effectués la plus grande quantité de test covid-19, par tête d’habitant. Les dépistages se font chaque jour pour les populations qui expriment le besoin de connaître leur statut. Cette pratique montre la responsabilité des autorités et des gabonais dans le processus de lutte contre la covid-19.

Désormais, le Gabon teste donc 3 000 personnes en moyenne par jour. Ces performances a été congratuler par les instances internationales telles l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Bureau Régional de l’OMS a déclaré : « Le Gabon effectue des tests de Covid-19 pour près d’un dixième de ses deux millions d’habitants. Ce résultat exemplaire a été possible par la décentralisation et l’augmentation de la capacité de diagnostic dans toutes les régions du pays.»

Les chiffres encourageants ont permis l’allègement des mesures de restriction qui avaient été mis en place par le gouvernement au mois de mars. Le Gabon accentue toujours sa stratégie de riposte dans le but de permettre d’éradiquer la covid-19 définitivement.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x