Le Gabon et la République tchèque vers une coopération militaire.

En séjour au Gabon depuis plusieurs jours, le ministre de la Défense de la République Tchèque, Tomas Kopecny et plusieurs de ses proches collaborateurs ont récemment divisé avec Michaël Moussa Adamo, ministre de la Défense du Gabon. Le but de cette visite de travail est clairement de mettre en place les mécanismes d’une coopération militaro-technique entre les deux États.

Les deux chefs de département, ont ensemble fait le point sur les possibilités de mise en musique d’une base de coopération militaire entre les deux nations. « Nous avons présenté les meilleurs produits et le type de formation que peut offrir la République Tchèque à l’armée gabonaise. Nous avons également discuté des questions de santé militaire et des produits à proposer à l’armée de terre et à l’armée de l’air. » a indiqué le ministre Tchèque de la Défense.

Pleinement conscient que, les contours d’une telle collaboration imposent la connaissance des besoins exprimés, Tomas Kopecny, a l’ambition d’apprendre davantage sur le fonctionnement de l’armée Gabonaise, l’objectif est de tisser une coopération qui bénéficie de façon optimale aux deux États « Il serait donc important que l’on fasse une véritable connaissance des besoins réels de l’armée gabonaise pour que la formation et les produits proposés soient mieux adaptés ». A-t-il signifié en guise de conclusion.

Ladite évolution a été l’occasion pour Michaël Moussa Adamo, de saluer l’engagement du Président de la République Chef de l’État, par ailleurs Chef suprême des armées SEM Ali Bongo Ondimba, qui ne ménage aucun effort pour l’évolution de l’armée Gabonaise.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x