Le Gabon et l’Union Européenne définissent le cap des cinq prochaines années.

Ce jeudi 13 janvier 2022, l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE), au Gabon et Sao Tomé et Principe S.E Rosario Bento Païs, a été reçu en audience, par le premier ministre Chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. Une séance de travail axée essentiellement sur les dossiers prioritaires de la coopération contenus dans le programme 2021-2027.

Pour les cinq prochaines années, un nouveau programme va rythmer la coopération entre le Gabon et l’UE. En séance de travail hier, à la Primature, la patronne de l’administration Gabonaise, le ministre de l’Économie et l’ambassadeur de l’UE au Gabon ont défini le cap de la mise en musique dudit programme.

“Lors de cette rencontre avec Madame le Premier Ministre, nous avons échangé sur les axes prioritaires du programme de coopération UeGabon 2021-2027 : Transition verte, création d’emplois verts, gouvernance”, a indiqué Rosario Bento Pais au sortir de l’audience.

Pour elle, “ces trois priorités qui ont été décidées de pair avec le gouvernement, mais aussi avec les partenaires internationaux présents au Gabon vont être déclinées en projet”.

Sous programme de l’UE pour la période 2021-2027, le nouveau partenariat aura d’énormes retombées pour le Gabon, car l’institution européenne procédera à des investissements financiers de l’ordre de 12 milliards de francs CFA. Des fonds affectés en grande partie dans la gouvernance climatique.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x