Le Gabon ferme ses écoles et limite les visas touristiques pour lutter contre le coronavirus

L’attribution de visas touristiques est suspendue « en provenance des zones les plus infectées. À savoir l’Union européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis », énumère le communiqué. Près de 200 contaminations par le virus avaient été officiellement recensées vendredi dans 14 pays d’Afrique subsaharienne. Selon leurs autorités nationales, avec un premier mort confirmé au Soudan. L’Afrique est plutôt épargnée par rapport au reste du monde, où le nouveau coronavirus a fait plus de 5.300 morts. Dans un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 17H00 GMT. Pour lutter contre le coronavirus

Le Gabon a adopté vendredi des mesures pour lutter contre le nouveau coronavirus. Dont la fermeture pour deux semaines des établissements scolaires et l’arrêt d’attribution de visas touristiques. Pour les zones touchées par la pandémie. Jeudi, un premier cas de coronavirus avait été déclaré. Un étudiant gabonais de 27 ans qui revenait de Bordeaux, en France.

« Pour prévoir toute épidémie dans notre pays et protéger nos populations », explique le gouvernement gabonais. Dans un communiqué publié vendredi soir, tous les établissements scolaires seront fermés jusqu’au 30 mars. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits et les bars et les boîtes de nuits sont fermés  » jusqu’à nouvel ordre ».

Source: VOA

Abonnez-vous à notre newsletter!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x