Le Gabon représenté pour la semaine de l’eau en Egypte

En mission au Caire pour la semaine égyptienne de l’eau (cairowaterweek), le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, M. alain-Claude Bilie-By-Nze a eu des entretiens très enrichissants avec son homologue, le Dr. Mohamed Abdel-Aty, Ministre des Ressources d’ Eau et de l’Irrigation, mais aussi avec les techniciens de son administration qui ont réalisé l’exploit de collecter et de traiter jusqu’à 5 millions de m3 d’eau par jour avec la plus grande station d’épuration jamais construite au monde à Barh El-Baqr dans le Sinaï.

Ce séjour ayant correspondu à la dégradation de service de l’électricité et de l’eau que le Grand Libreville a connu dans la semaine du 24 octobre 2021, le Ministre d’État l’a mis à profit pour solliciter de la partie égyptienne, la possibilité d’une coopération active dans les domaines de la production, du transport et de la distribution de l’énergie électrique dans notre pays.

De fait, il a  pu visiter la plus grande centrale thermique à cycle combiné d’Égypte, Beni Suef CCPP Egypt, d’une capacité de 4800MW, construite et opérée par l’entreprise ELSEWEDY.

L’occasion lui a également été donnée de visiter leurs usines de fabrication de câbles électriques, de transformateurs et des compteurs d’eau et d’électricité.

Le PDG de cette entreprise, M. Ahmed ELSEWEDY, qui étend ses activités dans le Moyen-Orient, en Europe et dans une bonne partie de l’Afrique de l’Est, s’est dit motivé à investir au Gabon, tout en rappelant l’excellence des relations qui existent entre les Présidents Ali Bongo Ondimba et Abdel Fattah Al-Sissi.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x