Le Gabon sur le point d’atteindre ses objectifs de réduction de la dette intérieure

Les objectifs fixés par les autorités gabonaises sont sur le point d’être atteins en ce qui concerne l’épurement de la dette intérieure. Les efforts poussés par le Chef de l’Etat Portent leurs fruits cela a valu au Gabon les encouragements des institutions internationales tel que le FMI et la Banque mondiale.

 Fruit de la taskforce sur le règlement de la dette intérieure instaurée par l’arrêté N°006/PR en date du 20 juin 2020, 100 milliards de FCFA de dette intérieure ont été annulés en à peine 3 mois. Une preuve du pragmatisme des autorités et cela malgré la crise économique qui sévit plusieurs pays actuellement.  

 Le travail mener par les autorités pour réduire la dette démontre que le Gabon respecte ses engagements vis-à vis de ses créanciers.  Plusieurs efforts sont fait à savoir la loi de finance rectificative qui a permis au Gouvernement de revoir son budget à la baisse puis le plan de relance économique qui devra permettre à notre pays de garder une économie compétitive.  

De nombreuses entreprises et partenaires de l’Etat à ce jour sont déjà passer à la caisse, le Président de la République lors de son discours à la nation du 16 août avait instruis le gouvernement a travailler afin de permettre à l’économie locale de se maintenir cela passe par le soutien aux PME mais aussi au remboursement des créances.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x