Le Gabon vers la création de Biocarburant

Promouvant la diversification de l’Économie gabonaise, le Ministre de l’Économie Jean-Marie Ogandaga s’est entretenu avec les responsables de l’entreprise OLAM. En vue, un nouveau projet portant sur la production de biocarburant made in Gabon.

Cette initiative vient conforter l’approche qui vise à ce que chaque secteur de l’économie puisse avoir une plus-value afin que notre pays puisse atteindre les sentiers de la croissance économique. Les étapes du développement nécessite de mettre en place un processus de diversification de l’Économie, depuis 2011 le Président de la République à travers le Plan Stratégique Gabon Émergent a insuffler une nouvelle aire pour notre pays resté longtemps dépendant de sa production en hydrocarbure. Un biocarburant ou agrocarburant est un carburant (combustible liquide ou gazeux) produit à partir de matériaux organiques non fossiles, provenant de la biomasse (c’est le sens du préfixe « bio » dans biocarburant) et qui vient en complément ou en substitution du combustible fossile.

Aussi semble-t-il que l’industrie agricole puisse prendre une ampleur, le groupe OLAM qui œuvre dans ce secteur vient conforter les efforts des autorités gabonaises par ce nouvel objectif qui permettra non seulement de renforcer le PIB de notre pays et aura des effets sur le chômage dans la mesure où la création de nouvelles activités occasionne la création d’emplois. À cet effet, le Ministre de l’Économie a mentionné que «Notre économie ne pourra être résiliente que si nous diversifions les sources de nos revenus. »

Le Gabon rentrera dans l’ordre des pays qui ont misés sur ce type production qui ont deux aspects importants ils participent à créer de nouvelles richesses et ils ont moins d’impact sur la dégradation de l’environnement.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x