Le gouvernement augmente le budget des dépenses sociales de 23milliards pour 2022

Le Gouvernement a prévu d’augmenter son action social pour les populations. Cette initiative se matérialIe par l’augmentation de l’enveloppe budgétaire sociales pour l’année 2022. Une augmentation de  23 milliards par rapport à celle de cette année.

Avec la crise sanitaire de la covid-19, la situation de plusieurs familles de considérablement connue des dégradations. Pour répondre à ces inégalités le gouvernement prévoit donc le financement des projets sociaux à hauteur de  479 milliards .Des financements qui amélioreront la qualité de vie des gabonais économiquement faibles.

Tout porte à croire que l’année 2022 sera celle de l’accélération du processus d’amélioration des conditions de vie des populations. Pour ainsi dire, le budget prévu pour les dépenses sociales s’élève à
479 milliards Fcfa contre 456,2 milliards FCFA dans la Loi de finances rectificative de 2021, soit une hausse de 22,8 milliards Fcfa.

L’ amélioration des conditions de vie des populations passe également par des réponses adaptées aux réalités économiques. Conscient de cela le gouvernement mettra en place un ensemble de projets dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation du Gabon.Ces projets visent à répondre aux questions telles que le chômage des jeunes, la précarité, le manque d’eau potable et d’électricité dans les zones rurales, l’ accès au soin de santé pour tous. Autant d’aspects qui entrent en compte.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x