LE LABORATOIRE PR GAHOUMA : UN LABORATOIRE AUX NORMES INTERNATIONALES / UN LABORATOIRE DE POINTE

Dans une interview accordée au journal la Libre Belgique. Dans son édition du mercredi 3 juin 2020, le conseiller spécial porte-parole de la présidencede la République gabonaise, M. Jessye Ella Ekogha a clarifié les zones d’ombre qui planent sur le laboratoire international Pr Gahouma. Notamment, celles concernant le site qui abrite provisoirement ledit laboratoire.

À l’Instar de plusieurs autres pays dans le monde, le Gabon fait face à la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19. Une situation inédite qui a poussée les autorités de ce pays d’Afrique Centrale d’agir vite, afin d’entraver l’évolution de cette pandémie dans le pays. C’est dans cette optique, que le Président de la République Chef de l’État S. E. Ali Bongo Ondimba, a doté le pays d’un laboratoire aux normes internationales afin de réaliser plus de 10.000 tests jour. Et de suivre les cas positifs sur le triptyque: Détecter, isoler, et traiter. Notons que ce laboratoire est le premier laboratoire de haut niveau de la sous-région.

LE LABORATOIRE DU PR. GAHOUMA

Ce bijou sanitaire servira donc aussi aux pays voisins. Un fait qui s’inscrit dans les coopérations sanitaires. Concernant le site qui abrite ledit laboratoire, le porte-parole de la Présidence de la République rassure : Dans un premier temps, il a été choisi pour sa capacité d’accueil et sa facilité d’accès. Mais surtout, parce que c’est une enceinte fermée, facile à sécuriser, disponible, et moins onéreux. Par ailleurs, il s’agit d’un emplacement provisoire, car des bâtiments seront construits pour abriter définitivement ce laboratoire. Qui, rappelons-le n’est pas temporaire il sera fonctionnel même après cette crise. Il vient donc enrichir les investissements sanitaires du Gabon. Cette réalisation est le reflet de la détermination du numéro un Gabonais. À lutter avec la dernière énergie contre cette pandémie, un véritable exemple à suivre.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x