Le Ministre de l’ l’Énergie et des Ressources Hydrauliques présente les avancées du projet PIAEPEL aux maires du grand Libreville

Ce jeudi 20 janvier 2022, Alain-Claude Bilie-By-Nze, Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques a présenté l’état d’avancement du projet PIAEPAL aux Maires des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum en présence de Monsieur Lambert-Noël Matha, Ministre d’État, Ministre de l’Interieur et de Monsieur Séverin Mayounou, Ministre Délégué auprès du Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques.


Pour rappel, le 1er Sous-programme Intégré pour l’Alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville (PIAEPAL), découle du Programme de Développement du secteur de l’eau potable et de l’assainissement élaboré par le Gouvernement.


Les réalisations envisagées dans le cadre de ce vaste Programme émanent de l’ambition de garantir, à l’horizon 2025, un accès durable à l’eau potable aux populations du Grand Libreville.


Le projet couvrira les quatre communes qui forment le Grand Libreville dont la population est estimée à près d’un million d’habitants.
Outre les 300.000 nouveaux bénéficiaires directs, le projet cible également les industries locales et autres structures de production ainsi que les administrations impliquées dont le Ministère en charge de l’Eau, les Travaux publics, les casernes, la SEEG, les écoles, les hôpitaux ainsi que les operateurs économiques impliqués dans les travaux et les services lors de la réalisation du projet.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x