Le Ministre de la Justice Erlyne Antonnela Ndembet manifeste sa volonté de voir le blason de la justice gabonaise être redoré

Le séminaire de formation des chefs des juridictions, des formations spécialisées, des chefs des greffes et des parquets, organisé à l’Ecole nationale de la Magistrature (ENM) a pris fin le jeudi 22 octobre 2020. Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des droits de l’Homme, Erlyne Antonela Ndembet-Damas, a saisi l’occasion pour réitérer sa volonté de voir le blason de la justice gabonaise être redoré.

C’est donc près de deux cent séminaristes venus des 9 provinces du pays qui ont pris part à ce séminaire de formation dans le but de renforcer leurs capacités.

Portant le thème :’’ La nouvelle organisation judiciaire et l’administration des juridictions’’, cette session première de formation ouvre le champ d’un long programme de 50 formations qui s’étendront d’octobre 2020 à juin 2021.Elle fut l’occasion donnée au Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des droits de l’Homme, d’encourager les participants à œuvrer, ensemble dans l’optique de redorer l’image de la Justice gabonaise.

Dans ce même ordre, le directeur de l’Ecole nationale de la Magistrature, Jean Désiré Ossaga Madjoue, a exprimé que cette formation est mise à profit pour montrer les réformes législatives intervenues dans l’organisation judiciaire du Gabon

Tout au long de cette formation, les séminaristes ont été exhorté par des experts et magistrats de renom, sur les sous thèmes suivants : la nouvelle organisation judiciaire ; présentation générale de la loi n°0008/2019 du 05 juillet 2019 ; présentation générale de l’ordonnance n° 00026/2018 du 11 août 2018 ; les juridictions et leur fonctionnement ; les valeurs du management ; l’application du Droit Ohada par les juridictions nationales, etc…

Au sortir de ladite formation, le Ministre de la Justice a remis des attestations de participation à l’ensemble des séminaristes.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x