Attendu le 20 juillet, la rentrée scolaire pour les élèves de terminale se fera dans le strict respect des mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la lutte contre la covid-19. C’est dans cet optique que le Ministère de la défense a remis 50.000 masques alternatifs confectionnés par les forces de défense pour les élèves et les enseignants.
C’est donc le Ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya chargé de la réception des apports destiné à la lutte contre la covid-19 qui a perçu le lot de masques des mains du Ministre de la défense Rose Christiane Ossoucka Raponda. Par ailleurs lesdits masques seront remis au Ministre de l’éducation NATIONALE Patrick Mouguiama Daouda qui sera chargé de procéder à la répartition de ces dispositifs médicaux.
La reprise des cours s’inscrit dans une des priorités du Gouvernement c’est donc d’un élan participatif que de bonnes volontés les autorités œuvrent afin les élèves et le personnel administratif de chaque établissement soient protégés contre la transmission de la covid19.