Le ministre de la Santé appel le personnel du CHUO à une meilleure prise en charge des patients

Dans le cadre de l’évaluation des projets d’établissements des formations sanitaires, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a effectué, le 05 juillet 2021, une visite au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).

Apres la visite des différents services, le Ministre a déploré l’état de vétusté avancé du bâtiment. Une situation qu’a regretté le Ministre au regard des investissements fait par le Président de la République dans sa volonté d’offrir des soins de qualité à la population. Le Ministre a annoncé saisir le Ministère en charge des travaux publics pour une évaluation totale de cet hôpital qui date seulement de cinq (05) ans.

Face à l’absence des outils de contrôle du personnel dans la structure et constatant le travail à temps partiel des spécialistes, le Ministre a instruit le Directeur des ressources humaines de l’hôpital de développer des outils de gestion du personnel pour une meilleure organisation du travail. Aussi, la Direction financière a-t-elle été instruite de la mise en place d’un nouveau système de calcul de différentes indemnités basé sur la performance.Aussi, pour une planification des besoins prioritaires de l’hôpital, le Ministre a invité la Direction générale à associer les chefs de services médicaux dans l’élaboration des prévisions budgétaires.

Au terme de la visite, le Ministre a invité les différents praticiens à un changement de paradigme visant à améliorer la prise en charge des patients non sans rappeler que le CHUO est la structure de référence national en matière de prise en charge des traumatismes.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x