Le Ministre de l’Education annonce les effectifs des salles de classe pour la prochaine rentrée scolaire

Dès la prochaine rentrée scolaire au Gabon, les effectifs des salles de classe seront revus à la baisse pour veiller au respect des mesures de lutte contre la covid-19. Une information donnée par le Ministre de l’Education Nationale Patrick Mouguiama Daouda le mercredi 21 octobre.

C’est au cours de son audition à l’Assemblée nationale par les membres de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles Conformément à l’article 36 de la Constitution gabonaise et à l’article 146 que Patrick Mouguiama Daouda, Ministre de l’Education Nationale a annoncé le seuil de l’effectif des salles de classe qu’ils ont fixés à 60 élèves maximum.

Il était aussi question d’édifier les membres de ladite commission sur les mesures prises par le gouvernement afin d’assurer une rentrée des classes la 9 novembre prochain dans le strict respect des mesures.

Le Ministre s’est donc exprimé :« La rentrée des classes se fera dans le respect des mesures barrières. Le port du casque sera obligatoire, la mise à disposition des Thermoflash à l’endroit du personnel sera effective, le nombre d’élèves par classe sera limité à 60, soit 2 par table-banc »

Ayant convaincu les membres de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles, ne reste plus qu’à Patrick Mouguiama Daouda de tenir ses engagements concernant la mise à disposition de nouvelles salles de classes cette rentrée scolaire.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x