Le Ministre de l’enseignement Supérieure annonce la Création d’une police universitaire

C’est au cours d’un entretien dans la chaîne de télévision Gabon 24 que le Ministre de l’enseignement supérieure Jean de Dieu Moukagni Iwangou a annoncé que le gouvernement était sur le point de mettre en place une police Universitaire afin de répondre à la question de l’insécurité au sein de l’Université Omar Bongo.

Depuis plusieurs années, les étudiants et le corps administratifs de l’Université Omar Bongo sont confrontés à plusieurs vagues d’insécurité. Dans le but de pallier à ce problème le Gouvernement à juger utile de mettre en place une police universitaire qui veillera à la sécurité des personnes et des biens au sein de l’université. C’est ce qu’il en ressort du propos du Ministre de l’Enseignement Supérieure Jean de Dieu Moukagni Iwangou.

A cet état de fait, il faut rappeler qu’il y a quelques jours les locaux administratifs de l’universités avaient été cambrioler. C’est donc plusieurs dossiers et document administratif qui avaient été retrouver en pêle-mêle. A cela s’ajoute le triste épisode de cette étudiante poignardée l’année dernière au sein de l’université’ UOB étant un foyer à ouvert au grand public des brigands auraient décider d’y faire régner leurs lois. Les autorités conscientes des risques que cela comporte s’investissent à mettre rapidement sur pieds cette brigade de sécurité.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x