Le Nouvel ambassadeur du Gabon en France a pris ses fonctions

Désormais représentant de la diplomatie du Gabon en France, Liliane Massala vient de prendre pleinement ses fonctions. Symbole de l’égalité des chances et de la parité homme-femme au Gabon, l’Ambassadeur Haut représentant du Gabon a été nommé lors du conseil des Ministres du 3 septembre 2020.Une nomination qui congratulée par les acteurs de la sphère politique qui ont vu en cette action du Chef de l’Etat le respect de son engagement vis-à-vis des femmes et des jeunes.

Dorénavant en fonction à paris, Liliane Massala, a remis la copie de sa lettre de créance au Directeur Adjoint du protocole d’Etats et de Evènements diplomatiques du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de France, Pierre-Christian Soccoja, lors d’une cérémonie à l’Ambassade du Gabon en France.

Antoinette Bouanga, Premier Conseiller d’ambassade s’est exprimé en tant que porte-parole de l’ensemble du personnel, en avançant l’honneur et la fierté de voir une femme mise à un poste à haute responsabilité. Elle a aussi admis l’abnégation du Chef de l’Etat dans le cadre de la Décennie de la Femme. En ce qui concerne le nouvel ambassadeur, elle a manifesté sa reconnaissance pour la confiance accordée à sa personne, sans oublier de présenter en quelques mots les missions qui lui ont été confiées. Il s’agit principalement de l’instauration d’un climat de dialogue et d’apaisement entre tous les gabonais présents sur le sol français. Puis, la prise en compte des aspects économiques

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x