Le pavillon du Gabon à l’exposition universelle de Dubaï attire du monde

Le pavillon du Gabon à l’Exposition universelle de 2020 débutée le 1er octobre 2021, à Dubaï se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022 . Cet événement dont les enjeux sont d’ordre culturel, économique et environnementale permet au pays à travers son pavillon de présenter au monde sa riche biodiversité.

On compte donc 191 pays à L’expo Dubaï 2020. Occasion pour chacun d’entre eux de faire découvrir au monde une partie de leurs histoires. Le Pavillon du Gabon a pour sa part depuis l’ouverture séduit au moins de 20 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des plus prisés sur le continent.

Il faut dire que le Gabon a mis la barre haute car il offre à ses visiteurs la possibilité de voir les éléphants de forêt dont notre pays abrite plus de 60% de la population, la baleine bleue, le gris du Gabon qui est une espèce quasi endémique, la panthère noire, les meubles faits en bois de notre pays, les masques et reliques qui ont été empruntés au musée national ainsi que les œuvres de quelques artistes gabonais qui y sont exposés.

Le choix d’exposer sa biodiversité n’est pas anodin car le Gabon conforte sa place de leader africain en matière de protection environnementale. Le pavillon du Gabon est une parfaite illustration de ce que représente la thématique retenue pour cette célébration, à savoir « Ensemble créons un avenir durable. »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x