Le Pr Didier Raoult désavoue l’idée de l’inefficacité du vaccin Sinopharm

L’infectiologue français le Pr Didier Raoult était l’invité de Cyril Hanouna sur C8 dans l’émission « Touche pas à mon post » (TPMP). Un numéro qui a été l’occasion pour ce dernier l’occasion de s’exprimer sur la covid-19 ainsi que la question de l’efficacité du vaccin Sinopharm. Interrogé sur plusieurs questions autour de la Covid-19, le Pr Didier Raoult a apporté des réponses plutôt claires.

Lors de son intervention, ce dernier a tenu à rappeler que la science doit être dissociée des opinions politiques, car trop de machinations.

« Dire que se faire vacciner des doses Sinopharm c’est comme si vous n’avez pas été vacciné, ce n’est pas de la science. C’est une opinion politique. » a précisé le Pr Didier Raoult.

Dans ce même ordre, il a ajouté qu’ « Il est invraisemblable qu’on dise à des Africains que le vaccin chinois c’est comme s’ils n’avaient pas été vaccinés en France, mais qu’on ne le dise pas en Finlande et en Suède, on peut pas dire que c’est de la science non plus. On dit c’est une opinion politique. »

Les arguments sur la non-efficacité du vaccin chinois Sinopharm,sont légion dans le monde ces derniers mois. Pourtant ce vaccin a été bel et bien homologué par l’organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le Pr Didier Raoult soutient également que: « Le vaccin chinois est beaucoup plus raisonnable. Il permet de faire face à des variants d’une manière beaucoup plus logique »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x