Le Président de la République Française Emmanuel Macron visé par un coup d’État.

C’est donc 11 membres d’un groupe d’extrême droite qui ont été mis examen par la justice française le 22 octobre dernier. En effet, selon les informations du Parisien un média français, c’est donc un vaste réseau de 300 membres, dont les meneurs avaient été arrêtés en juin dernier. Des militaires en exercice, des médecins et des avocats planifiaient manifestement de renverser le régime d’Emmanuel Macron.

Remy Daillet, l’auteur de la tentative du coup d’Etat contre Emmanuel Macron
« Le renversement populaire est inéluctable (…), c’est une question de jours, de semaines. » avait signifié Rémy Daillet dans un mail adressé à plusieurs députés en avril 2021.

Avec d’anciens militaires, équipés en explosifs et en armes, le groupe voulait prendre le pouvoir par la force. L’opération était dénommée « opération azur ». Tout était donc opérationnel pour le renversement du locataire de l’Elysée, mais la prise de l’Assemblée nationale, le ministère des Armées, mais également une chaîne de télévision.

Rémy Daillet, est un youtubeur proche du parti centriste le Modem il était connu des internautes pour ses prises de position contre le pouvoir français.

Selon les experts, il s’agit d’un vaste réseau. Les membres de ce Commando avaient même débuté avec la fabrication des explosifs artisanaux. Un projet pris au sérieux par les services de renseignements français qui ont mené enquête sur cette menace selon les propos du Parisien.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x