Le regard fixé sur 2023 pour Paulette Missambo.

À la faveur d’une rencontre politique s’est déroulée le 8 janvier dernier avec ses sympathisants-membres de l’Union nationale (UN), Paulette Missambo, la présidente de cette formation politique de l’opposition affûte ses armes et affiche clairement l’ambition de son parti pour l’échéance politique 2023.

Son objectif principal aujourd’hui, est de permettre à son parti d’être en pôle position pour les trois prochaines échéances électorales qui approchent à grands pas. Pour Paul Missambo, la présidente de l’Union nationale qui vient tout juste de remplacer à la tête de ce parti Zach-Power, il est temps de redonner à cette structure politique ses lettres de noblesse et de mettre fin à certaines pratiques qui entravent l’essor de cette formation politique.

Il est évident ici que ce message subliminal s’adresse d’abord au clan Myboto, en l’occurrence au patriarche Zacharie Myboto et au couple Ngondjout. En effet, au lendemain de son élection, la tension ne retombe pas et Paul-Marie Ngondjout, ne cache pas ses ambitions pour 2023, bien au contraire.

“Vous le savez et j’ai déjà eu l’occasion de le rappeler : en 2023, notre pays organisera les trois élections politiques majeures : les locales, les législatives et la présidentielle. Il est de ma responsabilité de préparer l’Union nationale à cette triple échéance qui gagnera, comme jamais, l’avenir de notre pays”, a indiqué Paul Missambo, président de l’UN.

Selon la présidente de l’UN, ces échéances constituent l’un des principaux défis de son action sur les deux prochaines années, car le but ultime d’une formation politique, c’est d’abord la conquête du pouvoir.

Si elle compte sur le soutien infaillible des électeurs, la matérialisation en actes concrets de ses ambitions ne sera sans difficulté, au regard des nombreux partis politiques de l’opposition qui affichent les mêmes ambitions. L’opposition rame à contre-courant et est enfermée dans une guerre de clans et de leadership.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x