Le retour des proches d’Ali Bongo Ondimba au Gouvernement

Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka a présenté au cours d’un communiqué officiel ce vendredi 17 juillet la composition du Gouvernement dont elle aura la charge. Aux rangs de la nouvelle équipe interviendront des figures de proue du premier mandat du Président de la République. Il s’agit notamment de Pacôme Moubelet qui interviendra dans le département des Affaires étrangères et de Michel Moussa qui sera en charge de la défense.

Ce nouveau paysage gouvernemental sonne comme un air de changement. Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en validant ces choix, démontre que l’expérience au service de la nation a toujours sa place au sein de l’exécutif. Un bref rappel, Pacôme Moubelet fut ancien Ministre de l’intérieur en 2016 il assura la tenue des élections jusqu’à la proclamation des résultats. Il a tour à tour occupé plusieurs fonctions dans le gouvernement d’Ali Bongo jusqu’en 2018 où il fut éjecté. C’est donc un revirement de situation, comme quoi le Président de la République et le Premier Ministre auraient-ils convenu de l’efficacité de ce dernier en lui confiant le département ministériel des affaires étrangères ?

De l’autre Bord Michel Moussa compte à lui a été un proche collaborateur du Chef de l’Etat au poste de Conseiller Spécial. Puis en 2012 il est nommé ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis, fonction qu’il occupait jusqu’à ce jour. Il fut aussi représentant du Gabon aux Nations Unis en 2016.Il est très habile des questions relatives aux relations internationales.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x