Le Samu social Gabonais sauve la vie deux bébés nés avec moins de 1kg grâce à ses couveuses

Dans le but de soutenir les familles économiquement faibles dont l’état de santé des nouveaux nés nécessite qu’ils soient mis sous couveuse, le Samu Social Gabonais avait fait l’acquisition d’une vingtaine de couveuse en 2021. Ces dispositifs ont permis de renforcer et moderniser le service de néonatalogie du Samu.

Au grand bonheur des populations, le Samu Social Gabonais l’unique structure qui prodigue les soins médicaux gratuitement a structuré son service de néonatalogie afin de donner la chance aux nouveaux nés dont les parents éprouvent des difficultés financières d’être mis en couveuse.Sachant le coût élevé de ce service dans les structure sanitaire, le Dr Wenceslas Yaba a tenu a faire bénéficier aux familles démunies de ce service.

Grâce à cette volonté  deux bébés nés le 12 mars avec moins de 1kg ont été rapidement pris en charge non seulement grâce à la couveuse mobile qui a permis le transport des nouveaux nés du CHUL jusqu’au centre de néonatalogie du Samu mais aussi par la réactivité des équipes de cette structure.

Depuis bientôt une année, le service du Samu situé à la Cité Mebiame accueil les familles dans le besoin et permet ainsi de sauver des vies.Conformément à la mission que cette structure s’est donné depuis sa création. Notamment celle de participer à l’amélioration des conditions de vies des populations en mettant leur disposition une prise en charge médicale gratuite.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x