Le Samu Social prend 1720 personnes en charge dans 3 villes le dimanche 24 octobre

C’est le nombre de personnes prises en charge par le Samu Social Gabonais dans la journée du dimanche 24 octobre. La particularité de cette mission médico-humanitaire est qu’elle s’est déroulée dans trois villes simultanément il s’agit donc de Libreville, Sindara et Guietsou. Une action qui démontre la capacité de se déployer de cette structure afin de participer au bien-être des populations économiquement faibles.

Parce que l’urgence ne prévient pas, le Docteur Wenceslas Yaba et ses équipes ont permis aux populations de Libreville, Sindara et Guietsou de recevoir des soins et des médicaments gratuits. Il faut dire que pour les villes comme Sindara et Guietsou la situation sanitaire est perplexe dans la mesure où l’accès à ses localités relève du parcours du combattant. Malgré ces quelques obstacles, les équipes du Samu Social Gabonais qui ont fait de la solidarité une devise ont été présentes.

 Pour le cas de Libreville on recense  433 malades pris en charge à Sindara 701 et à Guietsou 479  et 107 à Idemba dans les domaines de l’ophtalmologie, la gynécologie, soins dentaires, chirurgie, pédiatrique sans oublier la distribution de lunette, d’examens en laboratoire et d’échographie, d’où l’intérêt de ces actions qui mettent en avant l’esprit de solidarité entretenue par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui affirme continuellement que toutes les forces vives de la nation doivent venir en aide aux personnes les plus faibles.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x