Le Samu Social receptionne un conteneur de médicaments

Les prises en charge médicales gratuites que le Samu social Gabonais réalise chaque jour nécessitent de nombreux médicaments et dispositifs médicaux car de jour en jour le nombre de personnes économiquement faibles traitées par les médecins de cette structure s’accroît. Pour répondre à ce besoin, le Coordinateur du Samu Social Gabonais, le Dr Wenceslas Yaba à fait la réception d’un conteneur composé de centaines de lots de médicaments destinés à traiter diverses pathologies.

Le Samu Social Gabonais est une structure qui n’est plus à présenter un jour ne passe sans que les populations voient ses ambulances circuler dans la ville. Entre les prises en charge à domicile, les campagnes sur l’étendue du territoire national et au sein même des locaux du Samu, les médicaments puisque distribués gratuitement aux patients sont indispensables au processus de prise en charge qui consiste d’abord à consulter, examiner, traiter et suivre le processus de guérison du patient.

Dans ce lot, enfant,  adultes et personnes âgées trouvent facilement leurs comptes vu que cette structure s’occupe des individus de toutes les tranches d’âges.

La lutte contre la covid-19 étant toujours de fait, le Samu Social a également réceptionné plusieurs cuves 1000 litres de gels hydroalcooliques. On peut aussi compter l’Efferalgan pédiatrique en sirop et en suppositoire puis le Cotrimoxazole qui permet de traiter de nombreuses infections mais également la fièvre typhoïde.

Ces apports viennent renforcer la qualité de prise en charge des samusocialisés et une fois de plus montré que la solidarité est le ciment qui permet de solidifier notre société.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x