Le transport scolaire sera gratuit pour les élèves à la rentrée scolaire

Réunis dans l’ambition de permettre aux élèves d’avoir accès au transport gratuitement dès la rentrée scolaire, les ministres de l’Éducation nationale, de l’Économie et celui des Affaires Sociales ont penché sur les aspects relatifs à la mise en œuvre de cette action.

Pour aider à l’aboutissement de ce projet, la carte de transport scolaire permettra aux élèves de rejoindre facilement leurs établissements scolaires. « Nous sommes entrain d’identifier qui pourrait bénéficier de cette carte de transport, d’étudier les itinéraires, la prise en compte du ticket modérateur, et la question de la proximité des établissements scolaires, d’identifier les personnes vivant avec un handicap et les Gabonais économiquement faibles » a déclaré la Ministre des Affaires Sociales et des Solidarités Nationales Prisca Koho Nlend

Une convention qui reliera les entreprises de transport urbain ,Transurb, Transakanda et sogatra à l’Etat servira pour la mise à disposition des véhicules de transports.

« D’ici à mi-novembre, nous aurons des bus en nombre suffisant pour accompagner le gouvernement dans le cadre de cette opération » a exprimé Laurent Skitt Okengue Directeur Général de la Société gabonaise de transport (SOGATRA)

S’inscrivant dans l’ambition d’améliorer les conditions de vie des gabonais et des gabonaises, cette initiative gouvernementale vient soutenir les familles dont la situation économique a été rendue fragile depuis le début de la crise sanitaire de la covid-19 au Gabon.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x