Lee White inaugure une nouvelle usine de bois azobé dans l’Ogooué Lolo

Le Ministre des eaux et forêt le professeur Lee White a procédé à l’inauguration d’une nouvelle usine de transformation de bois Azobé de la société forestière precious Wood CEB.

S’inscrivant dans la volonté du Président de la République Ali Bongo Ondimba qui a incité la mise en place d’un véritable processus de transformation du bois, la nouvelle usine de transformation de bois azobé dans la province de l’Ogooué Lolo est un pas de plus pour les objectifs fixés dans le processus de diversification de notre économie

À cette occasion, le Ministre s’est exprimé en déclarant que :« L’ouverture de cette nouvelle usine dédiée à la transformation de l’essence Azobé, particulièrement en période de pandémie, me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de l’industrie de transformation du bois dans notre pays. Elle nous permettra d’augmenter la productivité de notre forêt et de créer davantage d’emplois. En passant à la 2ème et à la 3 ème transformation, nous arriverons aussi bien à multiplier le nombre d’emplois à chaque étape, la valeur économique de notre bois, et l’économie forestière par 10 sur dix ans. Je suis convaincu que cela est possible »

Dans le même cadre le Directeur Général de l’entreprise precious Wood CEB a estimé que ce nouvel investissement permettra d’augmenter leur chiffre d’affaires à 24 milliards de francs, leur capacité de production à 53 000 m3 de débités et de créer 87 emplois supplémentaires.

Le Gabon qui compte atteindre son objectif de diversification de son économie afin de limiter la dépendance vis-à-vis du pétrole mise énormément dans le secteur bois, avec les 30.000 emplois attendus d’ici les prochains mois, le Gouvernement notamment le Ministère des eaux et forêt a tout intérêt à mettre les bouchées doubles.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x