Les arriérés de salaires des écogardes seront bientôt un mauvais souvenir.

Le vendredi 19 novembre 2021, le patron de la communication présidentielle M. Jessye Ella Ekogha, était l’invité de marque de la très prisée émission  » Da Fresh Morning » sur les antennes d’Urban-FM. Au cours de cette émission essentiellement axée sur le bilan du récent périple diplomatique du Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, le porte-parole de la Présidence de la République répondant à une question du présentateur, a évoqué L’épineuse problématique liée aux arriérés de salaires des agents de l’État en général et des écogardes en particulier.

« Sur les écogardes, le président a donné la consigne ferme, il y a quelques jours, pour que les arriérés de salaires (NDLR : les salaires exclusivement) soient réglés dans les prochaines semaines. Que ce soit les écogardes ou les autres administrations. Maintenant, c’est au gouvernement de prendre ses responsabilités et de mettre en place. Mais, le chef de l’Etat l’a dit et l’a ordonné pour que cette question d’arriérés de salaires soit réglée. Il en va de la responsabilité du gouvernement et du chef du gouvernement. » a explicité Jessye Ella Ekogha.

Les précisions de Jessye Ella Ekogha, sont de nature à rassurer les uns et les autres, mais surtout ils démontrent aisément que le Chef de l’exécutif est fortement préoccupé par les questions relatives à la régularisation salariale des agents de l’État.

La balle est donc présentement dans le camp de l’équipe gouvernementale, en tête desquelles le premier ministre Chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. Elle doit procéder le plus rapidement possible à la mise en place du processus de régularisation des situations administratives.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x