Les commerçantes de « venez voir » sont relogées.

C’est le résultat de l’intervention de l’édile de la commune de Libreville Mme Christine Mba Ndutume, celle qui a fait de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille. Les femmes commerçantes de la zone venez voir, située dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville ont été relogées. Précisons qu’elles avaient été déguerpies des trottoirs qu’elles occupaient de manière anarchique.

Notons qu’en juin dernier, sur instruction du premier ministre Chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, le gouvernement avait mis en musique une opération de restauration de la voie publique, terre-pleins centraux et accotements sur l’ensemble du Grand Libreville. Les femmes commerçantes du quartier venez voir, feu tricolore de la Peyrie, n’avaient pas été épargnées par ladite mesure. Le déguerpissement de ces dernières avait été à l’origine de plusieurs frustrations.

C’est donc la fin du calvaire pour les femmes commerçantes, car elles sont définitivement relogées sur nouveau site.

Selon le Maire de la commune de Libreville « la sécurité des citoyens et la propreté de l’espace public étant une préoccupation majeure, cette décision s’est imposée. Et l’apaisement d’aujourd’hui naît du fait qu’une solution plus raisonnable ait été trouvée. Le gouvernement avait opté pour vous faire partir de « Venez voir » où vous vendiez à même le sol, pour vous installer à un endroit confortable équipé par exemple de tables pour travailler en toute aisance. »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x