Les femmes du Gouvernement s’engagent dans la stratégie de lutte contre les inégalités hommes-femmes

Avec la remise du rapport de la stratégie de réduction des inégalités Hommes-Femmes, le Gabon dans sa quête d’égalité des genres et du progrès s’arrime avec la communauté internationale qui place la femme au cœur du processus de développement de la société.

Les autorités Gabonaises soit les membres du Gouvernement et la Société civile en tête desquels la Fondation Sylvia Bongo Ondimba ont remis au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba un rapport portant sur la stratégie de réduction des inégalités Hommes-femmes au Gabon. Ledit rapport comporte plusieurs aspects tout aussi importants en passant par le droit à l’éducation, les droits et le processus d’inclusion sociale des femmes dans la société.

C’est donc au cours de la cérémonie de remise de rapport que le Ministre de la Justice Erlyne Antonella Ndembet a mentionné dans son propos que : « la construction d’une société pacifique véritable gage de développement durable ne peut se faire sans l’exigence de l’égalité entre les hommes et les femmes, l’égalité des genres. Ainsi pour rendre effectif ce principe proclamé par notre loi fondamentale, il est important d’opérer une réforme e certains de nos instruments juridiques et fondamentaux, notamment le code civil, le code du travail et le code pénal. D’élaborer une loi spécifique traitant des violences faites aux femmes. »

« La stratégie de réduction des inégalités Femmes-Hommes au Gabon marquera un tournant décisif de la condition féminine dans notre pays si dès demain nous appliquons diligemment à faciliter tous ensemble dans un même élan l’exécution de ces recommandation »  a déclaré dans une autre mesure, le Ministre des affaires sociales et des droits de  la femme Prisca Koho Nlend

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x