Les pays de la CEEAC s’organise pour le prochain conseil des ministres de l’agriculture

L’engagement des pays membre de la CEEAC dans le développement de l’agriculture est manifeste à travers le conseil des ministres de l’agriculture qui aura lieu pour la 31eme fois. Le Président en fonction, le Ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou a mener des échanges avec ses pairs afin de voir ensemble les préalables de cette session.

Dans l’optique de rendre compte de leurs situations, ensemble les ministres de l’agriculture ont échangés point par point. Il a été question de voir aujourd’hui l’apport de ces rencontres dans le développement de l’agriculture de ces Etats.

Biendi Maganga Moussavou a donc déclaré : « Nous avons sous l’égide de la CEEAC organisé ce conseil pour aboutir à une position commune de notre communauté et au cours de cette réunion les pays africains vont faire part de leur priorité de développement et la CEEAC qui est dans une approche concertée a travaillé à élaborer une position commune. Il s’agissait en fait de passer en revue les priorités de la CEEAC qui ont été évoquées lors de de la 30 eme session en 2018 à Karthoum au Soudan et de voir avec nos paires s’ils souhaitaient que d’autres priorités soient intégrées dans la présentation qui sera faite lors des travaux de la 31 eme session. »

Un projet porté par la FAO, qui soutien énormément les pays en voies de développement dans l’atteinte des objectifs d’autosuffisance alimentaire. Le thème de la prochaine session est : « La CEEAC à la croisée des chemins, vers l’intégration de l’Afrique Centrale ».

L’ Afrique Centrale dispose d’un grand potentiel, dans le cadre du développement de l’agriculture ces pays, sont dans un processus qui permettra de développer ce secteur qui est primordial pour les bien-être des populations.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x