Depuis plusieurs jours certaines personnes lancent de nombreuses rumeurs sur des prétendus enlèvements d’enfants.Chose curieuse jusqu’à ce jour aucun aspect factuel ne concorde avec ces histoires.
On a l’impression de revivre l’épisode de l’année 2020 qui a secoué le pays notamment la ville de Libreville.Où des rumeurs avaient été lancés sur des enlèvements créant ainsi la psychose et occassionnant l’assassinat d’un père de famille qui pourtant transportait ses enfants.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.Pire certains parents cachent les fugues de leurs enfants en prétextant des enlèvements. Chose curieuse la responsabilité parentale et l’insouscience des familles et de leurs enfants est rarement mis en cause. Au point où lorsque ces enfants sont retrouvés les familles se muent dans un silence total.
En moins d’un mois, plusieurs audio ont circulés sur les réseaux sociaux semant ainsi le trouble et la peur chez les populations.
Dans un pays de 2millions d’habitants, ce genre de comportement peut rapidement devenir paralysant pour l’ensemble des populations.