LES TRAVAUX DE LA TRANSGABONAISE DEBUTERONT EN SEPTEMBRE 2020

Initialement prévu pour débuter ce mois, le chantier de la Transgabonaise débutera finalement en septembre en raison d’un bouleversement dû à la crise sanitaire actuelle.

Long de 780 km, la Transgabonaise reliera Libreville à Franceville. Un chantier colossal qui a fait l’objet d’un examen lors d’une rencontre, ce 13 juillet, entre le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale et les responsables de la Société autoroutière du Gabon (SAG), en charge des travaux.

Il en ressort que la première phase, phase d’études d’impact et études complémentaires, est en cours de finition.

En outre, les responsables de la Société autoroutière du Gabon ont indiqué que les travaux de la 1ère section, qui concerne le tronçon PK24-PK105, seront lancés en septembre 2020 en raison de la crise sanitaire actuelle. Première section dont les travaux s’annoncent lourds vu qu’elle concerne l’un des tronçons les plus utilisés et, donc, les plus détériorés.

De façon technique, ce chantier se présentera sous la forme de 2 x 2 voies, à partir du PK 12 jusqu’à Ntoum, puis d’1 x 2 voies avec une emprise élargie jusqu’à Franceville.

Estimé à plus 600 milliards de FCFA, la Transgabonaise permettra l’interconnexion de cinq provinces sur les neuf que compte le pays, alant  de l’Estuaire, jusqu’au nord du Haut-Ogooué, dans le sud-est.

Considéré comme l’un des plus grands chantiers d’Ali Bongo Ondimba après la route Port-Gentil/Omboué, il devra générer plus de 3000 emplois directs et indirects.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x