L’office National du Développement des Sports et de la Culture met à disposition les plateaux sportifs des Pk aux autorités

Inciter les jeunes à la pratique du sport afin de leur permettre de sortir de l’oisiveté telle est la mission que s’est fixée l’Office National du développement des sports et de la culture. Une mission qui cadre parfaitement avec la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour la jeunesse gabonaise.

Le septennat de la jeunesse ne terminera pas sans que plusieurs initiatives jeunes ne soient mises en place par les autorités. C’est ce que nous inspire la prise en main des plateaux sportives par l’Office National du Développement des Sports et de la Culture(ONDSC) qui vient de mettre à disposition du Ministère des sports le plateau sportif aménager dans les pk.

« C’est un plateau de haut niveau, multiforme où les jeunes des pk pourront se donner dans leurs activités sportives en toutes tranquillité et sérénité. Le président de la République tient à ce que les jeunes se concentrent sur des activités saines » a déclaré Franck Nguema ,Ministre des Sports, de la jeunesse chargé de la vie associative. Par ailleurs plusieurs questions ont été soulevées en ce qui concerne l’aspect sécuritaire, le plateau se trouvant aux abords de la chaussée.

Le Directeur de l’ONDSC Joannick Ngomo Obiang a rassuré l’opinion publique en affirmant que des études ont été menées afin d’assurer la sécurité des joueurs et des automobilistes. Les mesures sécuritaires seront donc prises.En ce qui concerne l’entretien du site, le DG a exposé la stratégie qui sera mise en place à savoir la mise en place d’un fond de gestion qui sera financé par les espaces publicitaires mis à dispositions des opérateurs économiques.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x