L’ONEP loue l’ouverture et le pragmatisme du ministre du pétrole.

Ce 11 Novembre 2020, M. Vincent de paul Massassa, ministre du pétrole, a reçu en audience, une délégation de l’organisation nationale des employés du pétrole (ONEP). Ladite délégation était conduite par son secrétaire général M. Sylvain Mayabi Binet.

Au cours de cette séance de travail il était question d’échanger sur les activités dans le secteur pétrolier, elle a également été l’occasion de faire un point complet sur le climat social dans le secteur de l’or noir.

Il était question pour les employés de ce secteur, d’aller présenter leurs civilités au membre du gouvernement. Notons au passage que le secteur pétrolier a subi de plein fouet les impacts de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19. Une crise traduite dans le domaine par la limitation de la demande mondiale.

Après avoir fait le tour de l’ensemble des problématiques actuelles qui affectent ce secteur haut combien important pour notre économie, les deux parties ont orientées la réflexion sur le dialogue social qui est à tout point de vue une des conditions importante de développement, les deux parties ont accordées leurs violons, tout en assurant leur disponibilité, à poursuivre le dialogue, comme l’a indiqué le secrétaire général de l’ONEP au sortir de l’audience, cela a été également l’occasion pour lui de saluer  » l’ouverture, et le pragmatisme » du membre du gouvernement.

Cette démarche cadre parfaitement avec la volonté du Président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba qui a instruit le premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement, de maintenir un dialogue constructif permanent avec les partenaires sociaux.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x