L’ONP se dote d’un nouvel arsenal juridique.

À la faveur d’un conseil d’administration qui s’est déroulé ce 09 juillet 2021, les administrateurs de l’Office pharmaceutique National (ONP) démontrent l’ardent désire de mettre en musique des réformes. L’objectif est d’être en phase avec notre temps et de s’arrimer pleinement aux réformes engagées par le gouvernement lors du conseil des ministres du 29 avril dernier, c’est l’a l’essence de ladite rencontre au sommet de la centrale d’achats publique de médicaments.

Précisons que, cette séance de travail a zu lieu dans les locaux abritant le ministère de la Santé. Elle a été présidée par le patron dudit département, en l’occurrence le Dr Guy-patrick Obiang Ndong. Celle-ci a été l’occasion pour les membres du conseil d’administration de procéder à la promotion d’Alice Bertille Bikassa Nembe en qualité de première responsable de ladite structure. Elle devient de facto, la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’OPN. Il faut également indiqué que, plusieurs autres décisions fondatrices ont été prises avec pour objectif d’améliorer ladite structure.

L’Office s’est en outre, doté d’une nouvelle organisation juridique qui lui permettra de mettre en musique un modèle d’affaires plus fiable, efficace et durable qui s’articule autour des meilleures pratiques de gestion. « L’office Pharmaceutique ne venait plus à remplir sa mission » a signifié le ministre de la Santé. « Il était donc devenu impérieux d’apporter une réponse au besoin d’accès aux médicaments dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, le FGIS a donc été mandaté par l’État pour gérer cette nouvelle structure » a-t-il explicité.

Se voilant optimiste et rassurant quant à l’avenir en ce qui concerne l’accès aux médicaments le ministre relève que « Grâce à l’intervention du FGIS, et sous la tutelle du ministère, l’OPN va très rapidement être en capacité de garantir l’accès universel aux médicaments pour tous les patients en particulier pour les démunis ».

En outre, le conseil d’administration de l’ONP abouti à la nomination de Simon Essono à la fonction de directeur général par intérim.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x