L’OPRAG en pleine campagne de sensibilisation contre les cancers féminins.

En ce mois d’octobre le pays est en pleine campagne d’octobre rose, l’Office des ports et rades du Gabon, n’a pas dérogé à la règle. C’est donc dans cette optique, qu’à Owendo, le 07 octobre 2021, en présence du ministre des transports, M. Brice Constant Paillat, du représentant du Ministre de la Santé, le conseiller technique, Dr Angue, et de l’édile de la commune d’Owendo, Mme Jeanne Mbagou, que le Directeur Général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), M. Godwin Alini Yandjangoye, a procédé au lancement officiel des activités marquant le début de la campagne de sensibilisation et de dépistage contre les cancers féminins.

Il est important de préciser que, c’est à l’initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille et du ministère de la Santé que, l’OPRAG, co-organise chaque année la campagne de sensibilisation et dépistage contre les cancers féminins, dans l’optique d’emmener les femmes à se faire volontairement dépister, d’être mobiliser autour de ladite cause, d’emmener un maximum de personnes et de promouvoir la détection précoce.

Lors de cette manifestation, il était question de présenter l’équipe de coordination du ce projet communautaire qui, pour le ministre de tutelle, va diriger les femmes de la communauté portuaire à former des coalitions durables et fiables pour combattre de manière efficace, les cancers féminins et de mettre en musique le chronogramme des futurs « jeudis roses ».

L’objectif principal est essentiellement axé sur la sensibilisation des femmes de la communauté portuaire et de dépistage à l’infirmerie de l’Office des ports et rades du Gabon. Mise en place depuis trois ans déjà, le très efficace concept  » octobre rose communautaire », a cette année enregistré l’émergence d’une touche particulière, car elle a vu la participation, de toutes les entreprises exerçant dans le domaine portuaire dans ses actions.

En l’occurrence, la société d’entreposage de produits pétroliers, Gabon Port Management, le conseil Gabonais des chargeurs, le Groupe Bolloré, la société FOBERG GABON, la liste n’est pas exhaustive. L’objectif est de lutter efficacement en tant qu’entreprise citoyenne auprès des femmes exerçantes en zone portuaire.

À cette occasion, Le Directeur Général de l’OPRAG, M. Godwin Alini Yandjangoye, a spécifié le caractère hautement important de cette campagne de sensibilisation, mais surtout l’impérieuse nécessitée pour les femmes de se faire dépister.

Notons que, celui-ci aura lieu, tous les jeudis du mois d’octobre au sein de ladite entité. Une campagne qui se déroulera dans le strict respect des mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la covid-19.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x