LUTTE CONTRE LA COVID-19 : ALI BONGO ONDIMBA AU CHEVET DES PME

Le pire ennemi du journaliste, c’est l’information.

Il y a deux semaines, la chaîne d’information en continue France24 a diffusé un reportage sur la situation des PME en cette période de crise sanitaire au Gabon. Un reportage de Soraya Bakary, Ismaël Nze Obiang et Joël Tatou.

Sauf que ce reportage est aux antipodes de la vérité. Un reportage qui décrédibilise la chaîne, car comment comprendre que sans actualiser l’information, France24 diffuse un reportage datant de deux semaines ? Un fait qui s’apparente à un manque de professionnalisme.

Eh bien, nous tenons à rappeler que le Gabon est un exemple en matière de gestion de cette crise, avec la prise de décisions fortes, et courageuses à faire frémir ses voisins de la sous-région.

Conformément à la volonté du Président de la République, Chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba, de ne laisser aucun Gabonais de côté, le gouvernement a mis en place des mécanismes d’entraide et de solidarité nationale, notamment les mesures d’appui aux entreprises face aux effets de la Covid-19.

Face aux affabulations énoncées dans ledit reportage, il est important de rétablir la vérité. À ce jour, le guichet fiscal a accordé des remises d’impôts à 233 PME et IPE gabonaises.

Nous nous interrogeons donc sur la nature des intentions de ce média international qui pourtant, est réputé pour son professionnalisme.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x