Lutte contre la Covid-19:La Fondation Sylvia Bongo Ondimba et l’ONG ABA’A mènent une campagne de sensibilisation dans le Woleu-Ntem

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba en collaboration avec l’ONG ABA’A ont mis en place une campagne de sensibilisation pour la lutte contre la covid-19 dans la province du Woleu-Ntem qui s’étendra jusqu’au 28 août 2020.

Une campagne de sensibilisation plutôt atypique dans la mesure où elle se déroule en langue vernaculaire. Notons que le message véhiculer souvent en français n’est pas toujours audible à toutes les catégories de la population, surtout pour les personnes âgées vivantes en milieu rural.

Sillonant dans les localités de la province du Woleu-Ntem munis de gels hydroalcooliques et de masques fournis par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, l’ONG ABA’A vient répondre à l’appel à la solidarité du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui a convié chaque partie de la société à venir en aide aux populations vulnérables. Cet exemple de solidarité devrait servir à tous, en cette période de crise sanitaire nous devons pouvoir offrir notre participation et cela peu importe l’échelle.

Depuis le début de la crise plusieurs organisations se sont levées aux côtés des pouvoirs publics afin d’accompagner les populations à ce lot on compte les membres de la société civile et les entreprises.

La lutte contre la covid-19 demeure un leurre pour les populations des provinces les moins touchées malgré les efforts menés par les autorités certaines personnes indiscrètes adeptes du st thomas rendent la sensibilisation difficile.C’est pourquoi il est important de renforcer ce type d’actions.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x