Malibé doté de poteaux électriques conformes

C’est dans le cadre du Projet accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités (PASBMIR) financé par la Banque mondiale que le quartier Malibé dans la commune d’Akanda bénéficie actuellement des travaux de câblage et pose de poteaux.

«Avec le ministre d’Etat chargé de l’Énergie, nous sommes venus nous enquérir de l’état d’avancement du projet Pasbmir en collaboration avec le gouvernement gabonais», a déclaré Alice Ouédraogo, la représentante résidente du groupe de la Banque mondiale pour le Gabon. Dans ce même cadre, elle a précisé être satisfaite de l’avancement des travaux qu’elle a pu vérifier aux côtés du ministre de l’Eau et de l’Energie Alain Claude Bilie Bi Nze.

«C’est dans notre intérêt à tous de nous enquérir de ces travaux et de dire à ces sociétés qui travaillent de travailler de sorte que les délais soient tenus» a t-elle ajouté à ce propos.

Le ministre quant à lui a déclaré que : «Ce sont des travaux engagés par le gouvernement avec le soutien actif de la Banque mondiale». Il a également mis en avant l’esprit de ce projet qui selon lui comporte un volet travaux, un volet réforme institutionnelle, un volet appui au ministère.

 «Tous ces volets sont activement en œuvre aujourd’hui et avancent très bien. Si tout va bien, d’ici à la fin du mois d’août ou septembre, nous pourrons avoir des branchements jusqu’à chez l’habitant» a fait savoir le ministre.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x