Marc Logan Tchango mérite sa promotion.

Depuis sa nomination à la prestigieuse fonction de conseiller spécial du Président de la République, plusieurs personnes estiment qu’il ne mérite pas une telle promotion, d’autres font même allusion à une provocation de trop. La question que nous voulons leurs poser est la suivante : « la provocation vient de qui ? Du chef de l’État qui l’a choisi ? » Aux intéressés d’y répondre.

En politique lorsque vous avez un nom célèbre, le plus difficile est de se faire un prénom. En 2009, Ali Bongo Ondimba a eu le même problème et aujourd’hui, des personnalités comme Noureddin Bongo Valentin, Biendi Maganga Moussavou, Anicet Mboumba Miyakou, Carmen Ndaot et Marc Logan Tchango connaissent la même difficulté.

Sauf que contrairement aux allégations de ses détracteurs Marc Logan Tchango a un prénom : « Marc ». Il a dépassé la barrière de son nom, car Marc est aujourd’hui une valeur sûre de la province de l’Ogooué-Maritime en général et de sa jeunesse en particulier. Il est l’un des rares hommes politiques de cette localité à faire l’unanimité même auprès des opposants les plus radicaux. Il jouit d’une très forte côte de popularité dans sa province natale.

Contrairement aux Élucubrations de certains, Marc n’a pas été choisi à cause de son « Nom de famille » c’est simplement ridicule. Philanthrope devant l’Éternel, Marc est un homme politique, qui a déjà sollicité les suffrages des port-gentillais. C’est un homme au service de ses concitoyens, un homme de terrain efficace et pragmatique. La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 l’a aisément démontré et a davantage révélé Marc aux yeux de l’ensemble des Gabonais.

Ce jeune homme a fait ce que certains étaient incapables de faire. Il a mis à la disposition sur une période d’un trimestre 60% de son salaire, soit 18 millions de FCFA pour venir en aide aux couches les plus vulnérables de la commune de Port-Gentil. Un geste fort qui est le reflet de l’engagement politique de Marc Logan Tchango. Alors « OUI » Marc mérite à bien des égards sa promotion.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x