Mayibout : La première échographie depuis plus de 40 ans réalisée par le Samu Social gabonais

Mayibout, village  dans la province de l’Ogooué Ivindo a reçu le Samu Social Gabonais il y a quelques jours. Les médecins de cette entité ont apporté aux populations des soins divers. Pour précision, l’accès à cette localité relève d’un vrai parcours du combattant. Depuis plusieurs années, les populations n’ont pas eu accès à des soins de qualité sur place, dans ce village. Chose rendue possible par le Samu Social par le biais de ces appareils à la pointe de la technologie médicale.

C’est donc armé de courage et de passion que le Docteur Wenceslas Yaba et ses équipes se sont rendus en mission médico-humanitaire dans la province de l’Ogooué Ivindo. Parmi les localités touchées, celle qui a le plus attiré l’attention est celle de Mayibout car la présence même du Samu Social a été vue comme une véritable aubaine pour les populations qui parcouraient des kilomètres afin de recevoir des soins de qualités dans les structures hospitalières.

Les Populations de Mayibout en attente des consultations des médecins du Samu Social Gabonais

L’ affluence était au rendez-vous comme cela se fait partout ailleurs lors des missions du Samu Social Gabonais, les résidents de Mayibout ont été consultés par des médecins spécialistes et par la suite pris en charge. Lors de ces consultations, la toute première échographie depuis plus de 40 ans a été réalisée. Sans oublier, l’équipe ophtalmologique qui a procédé à la consultation et distribution des lunettes gratuitement aux patients.

Cette opération s’est déroulée jusqu’à la nuit tombée, ce qui prouve une fois de plus l’importance de mener ce type d’action dans les localités et villages retirés. Car ces populations ont également besoin de recevoir des soins quand on sait que la majorité vivent dans des conditions précaires.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x