Octobre Rose : Estelle Flore Angangou invite les femmes à se faire dépister.

Comme il est désormais de tradition en ce mois d’octobre, le Gabon est en pleine campagne de sensibilisation contre les cancers féminins. Un combat mené par la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba, qui force le respect et impose l’admiration, car cet ennemi commun frappe sans distinction aucune et continue à endeuillé des familles entières.

C’est en ce sens que, la Camarade Secrétaire Général Adjoint 4 du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir), en charge de la communication et des relations extérieures, Estelle Flore Angangou, a dans une publication sur son compte Facebook a invité les femmes en générales et les militantes du PDG de sa formation politique en particulier à se faire dépister.

 » Au sein du Parti Démocratique Gabonais, les femmes ont toujours démontré une capacité de mobilisation sans égale. Toutefois que, cela a été nécessaire, comme un seul Homme, pour ne pas dire comme une seule femme nous avons soulever des montagnes, nous savons nous mobiliser pour des causes communes et collectives « , a indiqué Estelle Flore Angangou sur son compte Facebook.
Et de poursuivre,  » Au cours de ce mois toutes les femmes bénéficient sans exceptions de l’accès gratuit au dépistage et aux soins. N’oublions pas qu’un cancer détecté plutôt est habituellement plus facile à traiter et à guérir « .

Un message qui cadre parfaitement avec celui de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, qui à travers, sa Fondation éponyme, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille est en première ligne de cette lutte noble.  » Un mois pour se mobiliser et pour inciter toutes les femmes à se faire dépister. Un mois pour dire, NON. Le cancer n’est pas une fatalité « , a signifié ainsi Sylvia Bongo Ondimba. Et de renchérir,  » Au Gabon, nous les femmes avons accès gratuitement, à des dépistages qui peuvent nous sauver la vie ». La maison d’Alice est incontestablement, une des structures de référence de la sous-région dans le domaine.

C’est l’occasion également de fortement, saluer l’engagement du Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, en ce qui concerne la santé des Gabonais.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x