Octobre rose /Les facteurs et les symptômes du cancer du sein

Le cancer du sein touche en général 1 femme sur 10. C’est une maladie pour laquelle de nombreux facteurs rentrent en compte. Vous ne pouvez certainement pas définir de prime abord qui a plus de possibilité de développer un cancer du sein. Par ailleurs vous pouvez avoir les informations nécessaires afin de pouvoir éradiquer cette gangrène.

Une des choses les plus importante est de s’informer sur cette maladie. Il est primordial pour vous de savoir comment détecter cette maladie rapidement et cela passe par la connaissance des tous les facteurs à risque.

Un facteur à risque augmente les probabilités qu’une personne puisse développer une maladie. En ce qui concerne le cancer du sein le premier est lié au genre, une femme a une plus grande probabilité de développer un cancer du sein par rapport à un homme Ensuite, l’âge et la prédisposition génétique. La génétique est un des facteurs à risque, car si des membres de votre famille proche ont été touché par un cancer du sein vous courez le risque car 5 à 10% des cancers du sein sont héréditaires. Puis, le fait d’avoir déjà développer un cancer du sein, ne pas être tombée enceinte avant l’âge de 30 ans, ne pas avoir allaité. La liste n’étant pas exhaustive, il est important pour vous de vus documentez sur le sujet.

 Les symptômes du cancer du sein

Les symptômes sont variés, parfois absents : toute anomalie au niveau du sein doit conduire rapidement à un avis médical.Au tout début de leur développement, les tumeurs du sein entraînent peu de symptômes. Plus ils se développent et plus ils se manifestent.

Ces signes qui doivent vous alerter : 

-Nouvelle masse, durcissement ou épaississement dans la zone du sein ou de l’aisselle.

-Chaleur ou gonflement dans la poitrine.

-Irritation, plissement ou formation de creux de la peau du sein.

-Rougeur ou peau écailleuse dans la zone du sein.

-Douleur dans le mamelon ou mamelon tiré vers l’intérieur.

-Ecoulement mammaire (autre que le lait maternel), qui peut inclure le sang, et se produit souvent sans serrer le mamelon.

-Toute modification de la forme ou de la taille du sein.

-Douleur récurrente dans n’importe quelle zone de la poitrine.

Si vous développez un de ces signes, rendez-vous dans une structure hospitalière afin de vous faire consulter par un médecin.

N’OUBLIEZ SURTOUT PAS DE VOUS FAIRE DEPISTER !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x