ONU Femme remet à Ali Bongo Ondimba une distinction pour son combat en faveur des femmes

Ce mardi 19 avril 2022, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu un prix de distinction pour son engagement en faveur de son combat pour  l’égalité femme-homme au Gabon.

Il s’agit d’une reconnaissance décernée par ONU Femme qui depuis quelques années encouragent les initiatives du Gabon pour les droits des femmes. Partisan d’une société égalitaire,où les hommes et les femmes peuvent bénéficier des mêmes privilèges, opportunités et accompagnements. Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a entrepris avec à ses côtés  la Première Dame de nombreuses réformes visants à donner à la femme une meilleure place au sein de la société.

Un engagement qui s’est manifesté par la mise en place de la décennie de la femme,l’accès de 30% des postes étatiques aux femmes et aux jeunes et la réduction des inégaltés femme-homme.

A ce propos, Ali Bongo Ondimba a déclaré  :   “ Très honoré d’avoir reçu ce mardi 19 avril la distinction heforshe  (« Lui pour Elle ») qui m’a été décernée par l’ONU Femmes en reconnaissance de l’action résolue menée au Gabon en faveur de l’Égalité Femme-Homme’’.                                                     

Et d’ajouter ‘’  Cette récompense, qui nous oblige davantage et que je dédie à toutes les femmes encore trop nombreuses à être victimes de violences, coïncide avec le lancement ce jour du mouvement de solidarité mondial heforshe dont l’objectif est de faire contribuer pleinement les hommes à l’égalité femme-homme qui est notre affaire à tou(te)s.’’

Conscient de l’importance de cette campagne, Ali Bongo Ondimba conclu en disant ”J’invite par conséquent toutes les Gabonaises et tous les Gabonais à y participer !’’

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x